Les jeunes bénéficiaires doivent obligatoirement être inscrits et suivre leur formation générale ainsi que la session d’approfondissement dans un organisme de formation de la région Bourgogne, habilité par le ministère de l’Éducation Nationale, de la Jeunesse et de la Vie Associative et ayant signé une convention de partenariat avec le Conseil Général de l’Yonne.
Les jeunes bénéficiaires devront, en échange, s’engager moralement à effectuer leur stage pratique d’animation dans un accueil collectif de mineurs du département de l’Yonne, habilité par la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations.
Pour les étudiants résidents dans un autre département, l’adresse des parents est valable, à condition que la formation soit suivie dans un organisme de formation de la région Bourgogne, partenaire de l’action.
Pour bénéficier de ce dispositif, le jeune devra télécharger le dossier à partir de : http://www.lyonne.com/Sports-et-Jeunesse/Jeunesse/Aide-au-BAFA-et-au-BAFD .