Approfondissement BAFA - Qualification surveillance des baignades - Fevrier 2021 - Saint-Germain-en-Laye (78)

Renouvellement de la Qualification de surveillant de baignade : PASSAGE DE L’EXAMEN
Vous êtes titulaire de la qualification de surveillan de baignade depuis moins de 5 ans. Avant que celui-ci , n’expire, vous pouvez passer un renouvellement pour le faire perdurer pour 5 années supplémentaires. Lors de l’exament en piscine vous devrez réuissr trois épreuves :
- Parcourir 50 mètres de sauvetage avec un mannequin
- Nager 200 mètres, nage libre non chronométrée
- Intervenir auprès d’une victime et exécuter les premiers gestes en attendant les secours.

Qualification surveillance des baignades

Les surveillants de baignades sont très recherchés. Si vous êtes à l’aise dans l’eau, n’hésitez pas plus longtemps et gagnez en responsabilités avec cette qualification. Vous suivrez une formation pratique (sauvetage nautique, exercices de secourisme...) et théorique (prévention des noyades, législation...).
Une place importante est donnée à la réflexion pédagogique sur l’animation des baignades (jeux dans et hors de l’eau...) dans laquelle vous devrez inclure l’aspect environnemental.

Conditions d’inscription :

  • Être titulaire du PSC1 (formation de secourisme de 10h, qui peut se passer en un week-end ou en soirée auprès de la Croix-Rouge, de la FFSS ou d’autres organismes)
  • Être bon nageur et en bonne condition physique (justifiez notamment d’une capacité à effectuer un 100 mètres nage libre, départ plongé, délivré par un maître nageur sauveteur).

Informations pratiques

  • Dates : du 19/02/2021 au 19/02/2021 - Passage de l'examen en piscine
  • Période : Hiver 2021 zone A
  • Lieu de formation : Saint-Germain-en-Laye (78).
  • Transport collectif organisé : Non
Code stage : IF213V0C

Ext50 €